
Le Polo Ralph Lauren est bien plus qu’une simple création de mode, c’est toute une success-story qui s’est développée sur des dizaines d’années aux Etats-Unis et plus particulièrement dans le Bronx avec Ralph Lifschitz, plus connu sous le nom de Ralph Lauren, qui s’est battu pendant des années pour enfin réussir à établir une marque célèbre dans le monde entier.
Au départ, la marque Arthur se crée avec une approche différente de ses concurrents, et surtout une conviction forte : l’envie de bouleverser les clichés du sous-vêtement masculin en y ajoutant une touche de modernité et de fantaisie. Le tout se fera via des motifs originaux, et toujours sur du 100% coton. C’est avec cette vision décalée, osée et toujours positive qu’Arthur offre à ses clients une gamme sans cesse renouvelée et toujours appréciée depuis plus de 30 ans sur l’underwear, le loungewear et le beachwear. Ainsi, grâce au style unique qui la caractérise et à l’originalité de ses produits à la fois intemporels et modernes, Arthur a su conquérir une clientèle fidèle et de plus en plus variée. Né en 1939 dans le Bronx, Ralph Lifschitz débute son histoire en partant de rien. Ayant un père d’origine russe, son frère et lui se rendent rapidement compte que leur vie comportera moins de complications en changeant leur nom de famille pour « Lauren ». Ainsi, à l’âge de 16 ans, Ralph Lifschitz change d’identité et devient connu sous le nom de Ralph Lauren. Sa vie se passe au départ sans encombre, il apprend les bases du commerce en étudiant au City College de New York et en travaillant pour Brooks Brothers comme vendeur.
En 1967, après avoir démarché lui-même des magasins en leur proposant sa collection de cravates, il est repéré par Norman Hilton, qui lui offre l’opportunité d’ouvrir sa propre boutique en lui prêtant 50 000 $. La marque Polo est enfin née.
Un an plus tard, la gamme proposée par Ralph Lauren s’élargie aux chemises et autres vêtements pour hommes, puis à une ligne pour femmes en 1970. En 1972, seulement cinq ans après l’ouverture de sa boutique, il développe un design porté dans le monde entier : ses polos à manches courtes en 24 coloris.
Depuis cette époque, la marque n’a cessé de s’agrandir en surfant sur la croissance économique de l’époque pour finalement se lancer dans les accessoires de mode, les sous-vêtements, les parfums, et beaucoup d’autres produits. Ils ont même réussi l’exploit d’être côté en bourse sous le nom de « RL » à partir de 1997 et possèdent aujourd’hui 35 boutiques aux Etats-Unis, et des dizaines d’autres dans 23 pays différents.