
Du XX au 501 en passant par différentes étapes d’évolution et pour en arriver jusqu’au développement durable aujourd’hui dans le processus de création de ses jeans, Levi’s a énormément changé en plus de 160 ans d’histoire et n’est plus seulement une entreprise créatrice de jeans, elle développe aussi accessoires et beaucoup de différents types de sous-vêtements originaux.
Au départ, la marque Arthur se crée avec une approche différente de ses concurrents, et surtout une conviction forte : l’envie de bouleverser les clichés du sous-vêtement masculin en y ajoutant une touche de modernité et de fantaisie. Le tout se fera via des motifs originaux, et toujours sur du 100% coton. C’est avec cette vision décalée, osée et toujours positive qu’Arthur offre à ses clients une gamme sans cesse renouvelée et toujours appréciée depuis plus de 30 ans sur l’underwear, le loungewear et le beachwear. Ainsi, grâce au style unique qui la caractérise et à l’originalité de ses produits à la fois intemporels et modernes, Arthur a su conquérir une clientèle fidèle et de plus en plus variée. "Toute l’histoire de la marque qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de Levi’s commence en 1853 lorsque Levi Strauss, Bavarois, s’installe à San Francisco et ouvre une affaire de tissus et textiles durant la grande époque de la ruée vers l’or. 20 ans plus tard, en 1873, Levi Strauss s’associe à un tailleur de Reno du nom de Jacob Davis et à deux ils réalisent des vêtements renforcés de rivets. Ainsi naît le « Blue-Jeans » appelé à l’origine « XX ». En 1928, LS&Co.; devient officiellement Levi’s et commence à réaliser les premiers jeans pour femmes dès 1934 (qu’on appelait les Lady Levi’s) qui gardent un aspect féminin grâce à leur coupe haute et leur taille pincée. En continuant de se développer au fur et à mesure dans les années qui suivirent, Levi’s réussit à ne jamais perdre de vue les grandes révolutions de la mode et à toujours être présent dans les causes sociales et symboliques qui ont eu lieu au 20e siècle. En plus de toutes ces démarcations, ils réussirent à rendre le XX, devenu 501 depuis, le meilleur article de mode du 20e siècle, désigné par le magazine Time !
Aujourd’hui, toujours présent dans l’innovation de produits et dans le développement des causes sociales et écologique, Levi’s continue de développer sa marque en proposant sous-vêtements, accessoires, t-shirt et autres articles de mode, sans jamais perdre de vue ses valeurs.
"